Appel à projets

Afin de fournir au comité de programme tous les éléments nécessaires à l’évaluation, merci de suivre les recommandations ci-après. Avant cette évaluation, la faisabilité technique et radiologique de la campagne expérimentale proposée sera vérifiée. Une rédaction soignée et détaillée est alors recommandée. Tout manque d’informations requises sur le montage expérimental pourrait conduire à un rejet. Rédigez votre proposition selon le formulaire de candidature (en suivant toutes les directives qui y sont incluses !) que vous pouvez télécharger. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Toutes les informations sur les paramètres laser / expérimentaux disponibles se trouvent dans le guide utilisateur. Merci de remplir le formulaire de configuration pour exprimer vos choix sur les paramètres laser.

Vous pouvez prendre contact avec la direction technique de l’IR Apollon avant de rédiger la version finale de votre proposition afin de déterminer si l’expérience peut être menée efficacement et de vous aider à remplir le formulaire de configuration requis.

Les propositions peuvent être rédigée en français ou en anglais et doivent être envoyées, par e-mail, à apollon_mail[at]bureau.luli.polytechnique.fr. Elles seront évaluées jusqu’à mi-juin 2021 et la notification de la décision finale interviendra avant la fin du mois. L’accès disponible sera accordé sur la base du mérite scientifique et de l’adéquation à l’installation.

Veuillez noter que vos propositions seront traitées en toute confidentialité.

ACCÈS SPÉCIAL : Accès transnational européen

Quelques semaines sur l’installation APOLLON seront financées par la Commission européenne. Pour postuler à ces semaines, les utilisateurs doivent généralement satisfaire aux critères de nationalité. S’ils sont éligibles, ils bénéficieront d’un accès gratuit aux installations ; un soutien scientifique, technique et logistique adéquat sera fourni et les frais de déplacement et de séjour seront couverts. Les chercheurs des fournisseurs d’accès LASERLAB-Europe ne seront pas éligibles, sauf dans le cadre d ‘«expériences conjointes». Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site Web de LASERLAB. Faites attention au fait que la soumission des propositions est, dans ce cas, effectuée deux fois, d’abord selon les règles d’accès standard (décrites ci-dessus) et ensuite en utilisant le système électronique de gestion des propositions I3 LASERLAB-EUROPE (veuillez-vous connecter à la page susmentionnée et suivez les instructions : remplissez le formulaire en ligne et joignez notre formulaire de demande, et non celui de LASERLAB).

Formulaire de configuration

Nous vous demandons de remplir un formulaire de configuration pour nous aider à évaluer la faisabilité de votre proposition. Veuillez trouver ci-dessous ces formulaires (format pdf inscriptible – si un message d’erreur apparaît, veuillez cliquer sur « télécharger le fichier »; il s’ouvrira normalement); choisissez celui correspondant à la salle expérimentale que vous ciblez) et envoyez-le complété avec votre proposition scientifique.